Foire aux questions

Foire aux questions

Bienvenue sur Leclic.re

La marketplace Leclic.re, est un véritable carrefour numérique, rassemblant une variété de commerçants en un seul lieu. Sa mission est de rendre accessible les produits provenant de divers commerçants situés sur l'île de la Réunion au plus grand nombre.

En tant que véritable place de marché, le site propose une variété de marques, de boutiques et de produits en provenance de multiples commerçants. 

Retrouvez en ligne des produits issus de l’univers de la mode, du multimédia, de l'électroménager… que vous pouvez regrouper dans un seul et même panier. Grâce à cette plateforme collaborative, vous ne payez qu’en une seule fois votre achat groupé.

Nous vous garantissons votre commande en 24H en point retrait et si vous ne souhaitez pas vous déplacer, on s’occupe de vous livrer devant chez vous dans un délai de 72H.

Profitez d’une plateforme locale. Avec Leclic.re, privilégiez les commerçants de proximité !

Merci de votre visite. Et bon shopping !

Retrait et Livraison

Quels sont les modes de livraison/retrait disponibles ?

1- Retrait CLICK & COLLECT - en magasin 

Votre commande sera prête sous 24 heures ouvrées au point de retrait indiqué dans le mail. Vous recevez les informations relatives au click & collect par mail lors de la validation de votre commande.

Délais - Mise à disposition sous 24h ouvrées

Tarif - Gratuit

Comment récupérer ma commande en Click & Collect ? 

Le retrait des commandes s’effectue au point de retrait indiqué dans le mail de confirmation de commande. Vous aurez besoin de présenter le mail de confirmation de commande.

Des informations relatives au Click & Collect (adresse des magasins, horaires d’ouverture), vous seront envoyées par mail suite à votre commande.

 

2- Livraison à domicile

Lorsque vous optez pour la livraison à domicile de votre commande, celle-ci sera expédiée sous les 72h. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi.  

La livraison est valable seulement à La Réunion pour un montant variable dépendant du nombre de centres dans lesquels vous commandez et de la taille des objets 

Délais -  expédié sous 72h  

Tarif - variable 

Les livraisons sont-elles disponibles en dehors de la Réunion ?

La livraison est valable seulement à La Réunion. Nous n’effectuons pas de livraisons en dehors de cette zone.

Vous avez toutefois la possibilité de passer commande depuis la métropole et choisir une adresse de facturation en métropole, même si l’adresse de livraison est située à La Réunion

Comment fonctionne la livraison à une adresse ?

Lorsque vous optez pour la livraison de votre commande à une adresse, vous recevrez un e-mail confirmant l’expédition de votre commande ainsi qu’un numéro de suivi si envoi par Colissimo. Celui-ci vous servira afin de voir le statut de la livraison.

Si vous avez fait une commande dans des centres commerciaux différents alors vous recevrez plusieurs numéros de suivi Colissimo. Les commandes provenant de multiples centres d’expédition n’arriveront pas nécessairement simultanément.

Selon le gabarit des articles, si vous avez fait une commande dans des centres commerciaux différents alors chaque centre facturera ses frais de livraison à domicile.

Par exemple, si je commande à La Réserve et à Portail et que je souhaite me faire livrer chez moi je paierai les frais de livraison de La Réserve ainsi que ceux de Portail selon le gabarit des articles. Si je commande un frigo à Terrass et une machine à laver à Portail, alors chaque centre me facturera la livraison. Si je passe une commande multisite et que les articles sont expédiés par la Poste, un seul frais de livraison me sera facturé.

Si je commande un frigo et des vêtements, seront-ils livrés en même temps?

Pas forcément car lorsque vous optez pour une livraison à domicile et que vous avez commandé un ou des articles de gabarits différents, tous les articles de moins de 30 kg seront livrés par La Poste et ceux dépassant ce poids seront pris en charge par un service de livraison spécifique.

Puis-je regrouper mes commandes passées dans différentes boutiques et les récupérer en un seul point de retrait ?

Actuellement, les retraits s'effectuent dans les centres commerciaux associés à chaque boutique. Le retrait se fait au centre commercial le plus proche de la boutique en question. Les détails sur le lieu de récupération des colis vous seront communiqués par mail.

Retour et Remboursement

Comment faire pour retourner ou échanger un produit ?

Vous avez changé d’avis ? Vous pouvez retourner ou échanger vos produits directement dans la boutique concernée une fois votre commande récupérée. Vous avez 14 jours, une fois votre colis récupéré pour le faire.

Pour retourner un produit, veuillez imprimer et remplir le formulaire de rétractation

Le retour des produits est-il payant ?

Dans le cas où vous êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez venir les rendre en magasin gratuitement. 

Combien de temps ai-je pour retourner un produit ?

Vous avez 14 jours pour retourner ou échanger un article à compter de la réception de cet article.

Que faire si ma commande est incomplète ou qu’un article est endommagé ?

Nous sommes désolés pour cet incident. Vous pouvez envoyer un e-mail expliquant votre problème à l’adresse de notre service clientèle : sav@leclic.re

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de trouver une solution.

Quelles sont les conditions de retour ?

Les conditions pour qu’un retour soit accepté sont que le retour soit fait dans un délai de 14 jours et que le produit soit resté dans un état neuf avec l’emballage d’origine.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Dans le cas d’un retour, le remboursement sera effectué suite validation de la part du magasin de la qualité du produit retourné. Lorsque cela a été validé, le remboursement sera effectué et crédité sur la carte utilisée lors de l’achat dans un délai de 4 à 6 jours.

Commande

Comment puis-je passer commande ?

Vous pouvez passer commande directement sur ce site. Il vous suffit de vous balader et d’ajouter les produits qui vous plaisent à votre panier. Une fois votre shopping terminé, cliquez sur l'icône panier en haut à droite de votre écran. Vous pourrez valider votre commande, sélectionner votre mode de distribution/retrait, et régler directement en ligne de manière sécurisée.

Puis-je commander dans différentes boutiques ?

Oui, le site permet les commandes multi-marchands, ajoutez les produits que vous souhaitez à votre panier et le tour est joué.

Puis-je commander dans plusieurs centres commerciaux ?

Oui, le site regroupe des marchands de 3 centres commerciaux distincts (La Réserve, Le Portail, Les Terrass) et vous pouvez sélectionner des produits de chacun des centres dans la même commande.

Puis-je commander dans plusieurs centres commerciaux et retirer ma commande dans un seul ?

Malheureusement, aujourd’hui, les retraits se font dans chaque centre commercial où la commande a été effectuée. Par exemple, si je commande chez 2 boutiques qui se trouvent dans des centres différents, je dois aller dans les 2 centres pour retirer ma commande. 

Comment ajouter/supprimer un article de mon panier ?

Afin d’ajouter un article à votre panier, il vous suffit de cliquer sur l’article qui vous plait, puis de cliquer sur le bouton “Ajouter au Panier”.

Pour supprimer un article de votre panier, cliquez sur l'icône panier en haut à droite de votre écran et vous pourrez modifier votre panier à votre guise.

Combien de temps mon panier reste-t-il actif ?

Si vous êtes connecté à votre compte, votre panier restera actif jusqu’à l’achat ou à la suppression des articles.

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, est-ce normal ?

Vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation de commande une fois que nos équipes ont vérifié la disponibilité de vos produits en boutique (aux heures d’ouverture du Centre commercial). Si vous n’avez pas encore reçu votre e-mail, pas de panique, il est fort possible que votre commande n’ait pas encore été traitée ou que l’on soit hors des horaires d’ouverture du centre. Nous vous invitons également à procéder aux vérifications suivantes :

  • Vérifiez dans votre dossier « spams / courrier indésirable » de votre boîte e-mail. 
  • Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique Commandes. Cliquez sur votre commande et vérifiez celle-ci ainsi que vos informations personnelles. Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation de commande, n’hésitez pas à contacter notre assistance par e-mail à sav@leclic.re.

Paiements, Promotions et Catalogue

Les prix des produits de la plateforme leclic.re sont-ils identiques aux prix en magasin ?

Oui, les produits sont aux mêmes prix sur leclic.re que dans les boutiques des centres. Il est cependant possible que certaines offres ne soient pas exactement les mêmes. Dans la plupart des cas, les prix des produits sur notre plateforme sont identiques à ceux pratiqués en magasin. Cependant, il est possible que certaines boutiques appliquent des tarifs différenciés sur la plateforme. Il est également possible que certaines offres ne soient pas exactement les mêmes.

Tous les produits du magasin sont-ils disponibles sur leclic.re ?

Il est possible que certains produits disponibles en magasin ne soient pas disponibles sur leclic.re. À l’inverse, tous les produits disponibles en ligne sont disponibles en magasin.

Je ne trouve pas mon magasin sur leclic.re ?

Certains magasins des centres ne sont pas encore disponibles sur leclic.re mais nous travaillons activement pour pouvoir proposer leur offre en ligne au plus vite.

Si vous ne trouvez pas votre magasin sur notre plateforme, il est possible que ce magasin ne soit pas répertorié. Nous travaillons continuellement à élargir notre réseau de partenaires et à inclure de nouvelles boutiques. Nous vous encourageons à vérifier régulièrement, car de nouveaux magasins sont ajoutés périodiquement.

Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité de produit ou de rupture de stock ?

En période de forte affluence, il est possible que certains produits sélectionnés ne soient finalement plus disponibles entre le moment où vous les mettez au panier et la confirmation de votre commande par le magasin.

Dans ce cas, nous vous informons que la commande a été refusée par le vendeur et vous êtes aussitôt remboursé du montant des articles indisponibles.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos achats de façon sécurisée en utilisant divers moyens de paiement tels que les cartes bancaires Visa, Mastercard, American Express ainsi que les services de paiement mobile Apple Pay et Google Pay.

A quel moment mon compte bancaire est-il débité ?

Votre compte bancaire est débité lors de votre commande en ligne. Vous recevrez ensuite, de la part de notre équipe, une confirmation de commande. En cas de produit indisponible, le montant de celui-ci vous sera remboursé automatiquement.

Y a t’il des promotions exclusives leclic.re ?

Il est possible que certaines promotions disponibles sur leclic.re soient exclusives aux utilisateurs du site.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Notre prestataire Stripe s’occupe des transactions bancaires. Il s’agit d’un acteur majeur dans l’industrie, connu pour sa sûreté. 

Comment faire pour recevoir une facture ?

Dans le premier mail qui confirme la réception de votre commande se trouve un récapitulatif de vos achats qui fait office de facture. De plus, beaucoup de magasins glissent les tickets de caisse dans les commandes.

Autres questions

Je souhaite modifier mon mot de passe, changer mes informations personnelles, comment faire ?

Il suffit de vous connecter à votre compte et vous aurez la possibilité de modifier vos informations personnelles ainsi que votre mot de passe.

J’ai une question, qui puis-je contacter ?

Si vous avez des questions additionnelles, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de la plateforme à l’adresse suivante : sav@leclic.re. Vous recevrez une réponse sous peu.